top of page
Rechercher
  • Estampille sérigraphie

Atelier de xylogravure pour la Fête du Livre

Estampille s'est installée sous les arcades de l'hôtel de ville le samedi 16 octobre. Les meubles sortis avec les estampes en feuilletage libre, les gravures de taille-douce sur des présentoirs et les collections de livres d'artistes déployées dans les vitrines. Une accessibilité directe pour tous les publics à une vision plus large de l'estampe contemporaine. Cette installation était accompagnée d'un atelier minute gratuit de gravure sur bois.


Deux étudiantes du Master 2 livre d'artiste et édition d'art de l'Université Jean-Monnet, Inès Pichaud et Jeanne Vaillant, ont mené cet atelier avec ferveur. Ce sont un exlibris et un marque-pages qu'elles ont gravé et proposé au vaste public d'imprimer sur de belles chutes de papier vélin d'arches pendant plus de trois heures.


Un public de nombreux flâneurs captivés par la découverte fortuite de ces techniques d'imprimerie d'art manuelles au détour des libraires et des éditeurs. D'autres ateliers de ce type seront prochainement proposés, ils participent à un nouveau modèle d'accessibilité aux arts imprimés pour tous les publics que nous construisons actuellement à Estampille.



Commentaires


bottom of page