top of page
Rechercher
  • Estampille sérigraphie

Aurélie Pétrel, sérigraphie Gemmayzé

Dans le quartier de Gemmayzé, au nord de Beyrouth, Aurélie Pétrel capture une série de photographies mettant en lumière les rideaux d'une vitrine. Ces clichés révèlent les reflets de l'architecture environnante, déformant les plis des rideaux et créant un jeu visuel captivant. L'artiste renforce cette illusion en intégrant une trame linéaire verticale dans ses sérigraphies. Cette dynamique optique est particulièrement saisissante dans Gemmayzé #2, où l'impression sur la soie ajoute des plis et des replis aux éléments déjà présents dans la photographie, transformant la trame rectiligne en ondulations cinétiques animées par la fluidité de la matière soyeuse. L'œuvre résulte d'une superposition de techniques en surimpression, créant un ensemble artistique où se déploient de multiples "points de vue dynamiques".


Les sérigraphies d'Aurélie Pétrel sont éditées par la Galerie Ceysson&Bénétière de Lyon dans le cadre de l'exposition Minuit Chez Roland, en résonance de la Biennale de Lyon. Elles sont imprimées en sérigraphie sur les presses manuelles d'Estampille à Saint-Étienne par Delphine Chapuis.

Gemmayzé #1

Sérigraphie sur carton gris 1200 gr. exemplaire unique, 190 x 267 cm.

Gemmayzé #2

Sérigraphie sur crêpe de Chine en soie naturelle, exemplaire unique, 190 x 107 cm.




L’œuvre est visible du 15 septembre au 22 octobre à la Galerie Ceysson & Bénétière de Lyon, dans le cadre des résonances de la Biennale de Lyon.


Interview de l'artiste, Radio PLURIEL :



Comments


bottom of page