Rechercher

Buraglio, Galerie Ceysson&Bénétière

Comme chaque année, la galerie Ceysson&Bénétière édite en sérigraphie sa carte de vœux. Pour 2019, ils ont choisi l’œuvre de l'artiste Buraglio, Métro Della Robbia, qu'il avait réalisée en 1985. Il s'agit d'une plaque de métal, extraite du métro de la ligne A. En métal, la plaque est laquée de ce bleu à la pigmentation unique, et cher à la Renaissance. Légèrement rouillée, elle est griffée par endroit. Il s'agissait de garder les teintes mais aussi les textures, or en sérigraphie les encres sont mattes ; compliqué pour la brillance. Mais en vernissant l'estampe, après l'impression, le rendu obtenu a donné à la carte et au papier une souplesse unique, avec du relief.

Sérigraphie laquée, 5 couleurs, et une au verso, imprimée à la main sur papier vélin d'Arches 270gr., 21x15 cm, 1000 exemplaires. Sur les 1000 exemplaires, 300 ont été signés et numérotés par l'artiste.

#sérigraphie #serigraphie #saintetienne #ceyssonetbenetiere #delphinechapuisserihraphiedart #estampilleserigraphie #estampe #multiple #metrodellarobbia #art #cartedevoeux


11 vues

estampille.ed@gmail.com  / 06 84 47 37 47

2, Arcades de l'Hôtel de Ville, Saint-Etienne