BO&MI1, une édition de pulls haute couture

Estampille a œuvré avec une grande concentration à l'interprétation en sérigraphie des motifs d'une série de pulls de luxe écoresponsables, confectionnés dans un rayon de 100 kms autour de Saint-Etienne. Une série imaginée par Sandy Coudercher qui est le créateur de la marque stéphanoise : BO&MI1. Il s'agit de cinq estampes, en cinq à six passages qui s'articulent autour de huit couleurs. Des sortes d'enluminures au format 19,5 x 24,5 cm sur papier Rivoli 300gr., conçues par l'artiste XKUZ. Signées et numérotées à deux cents exemplaires, les sérigraphies agrémenteront le packaging de ces pulls haute couture.



*Titre des estampes dans l'ordre d'apparition : Feu, Terre, Ether, Air, Eau


La marque

« Abolissant les frontières entre l’art et le textile, BO&MI1 réinterprète le vêtement de luxe et, par là même, la définition de la masculinité. Matière d’exception, finesse du point, savoir-faire supérieurs élèvent la maille en un médium d’expression inouï pour la création contemporaine. A la mesure d’un design iconoclaste, le pull s’érige en œuvre, à la faveur de séries limitées, l’élégance se revendique singulière, au mépris des conventions, l’homme s’affirme désinvolte. Et lorsque l’éthique entre en résonnance avec l’esthétique, l’expérience devient alors absolue. »

Sandy Coudercher

bonjour@bo-mi1.fr

www.bo-mi1.fr

Instagram : @bo.mi1

Le concept

« A partir d’une matière première noble, minutieusement sourcée et responsable autant que possible, BO&MI1 créé des pulls pour hommes, designés par des artistes, confectionnés en France, de qualité haute couture, en séries limitées, polyvalents quatre saisons et à impact sociétal positif. Cerise, une sérigraphie d’art de l’œuvre figurant sur le modèle choisi, signée de la main de l’artiste, accompagne chaque pull. Elles sont imprimées sur les presses manuelles d'Estampille Sérigraphie d'Art à Saint-Etienne. »

La proposition de valeur en 10 points :

œuvres exclusives créées sur mesure

Jacquard double face

Mérinos labellisé OEKO-TEX

fils fins, jauge élevée

5 modèles par an, 200 exemplaires chacun, absence de réassort

toutes étiquettes tissées

cycle manufacturier décarboné (en 100 kms)*

maintien des emplois et des savoir-faire en France

authentification par certificat numéroté

conditionnement sans plastique dans un fourreau

*Saint-Etienne (siège social, étiquettes, sérigraphies), Roanne (dessin, patronage), Le Coteau (tricotage), Charlieu (fourreaux), Saint-Just-Malmont (coffrets).

Le créateur

« De formation supérieure en finance, Sandy poursuit une carrière de cadre bancaire dynamique quand il prend le maquis, étouffé par la pesanteur de l‘ancien monde. Et ainsi de vivre l’épanouissement par l’entrepreneuriat, au moyen d’un projet passionnel, logé au sein de l’économie manufacturière, acteur de l’empouvoirement de son territoire d’ancrage. Jetant son dévolu sur la mode masculine, il promeut un paradigme vertueux dans un secteur globalement captieux, par une recherche de concorde maximale avec ses parties prenantes. »

La collection

« Se jouant des saisons et des usages, BO&MI1 décrète l’expression continue du style, préférant des pièces fluides et ornementales. Confection subtile, design pictural composent un univers graphique ambitionnant l’ostensible, refusant l’ostentation. Atout maître de la tenue, le pull devient façon d’être sans retenue, garantie de prestance en toutes circonstances, seconde peau et composante de l’ego. »



* Visuels temporaires d’illustration, la coupe et les finitions (cols, bords-côtes) seront différentes

L’artiste

« Issu de la culture graffiti, Fabien propose un dialogue entre formes et couleurs, un langage visuel abstrait qui puise son essence dans l’alphabet. La maîtrise de la bombe et de l'infographie permet à l’artiste de créer de véritables œuvres polymorphes. N’ayant aucune limite de format ni de support, il s’exprime sur de nombreuses façades, toiles, véhicules au travers de festivals, parcours d’arts urbains, expositions et commandes privées ou publiques. »

XKUZ / Fabien Mazé

www.xkuz.net

Instagram : @xkuz_toi

Les préventes

« Parce que l’apanage des grands consiste à être en avance sur son temps, une campagne participative se tiendra prochainement. Hébergée par KissKissBankBank essentiellement axée sur des préventes, elle contribuera au financement du stock originel (matière première, étiquettes, tricotage), dans un esprit de juste rémunération de l’ensemble des intervenants et dans une stricte préservation de l’environnement. Âmes pionnières, affichez la couleur en avant-première : votre modèle aux bonnes dimensions, votre sérigraphie en tout début de numérotation. »







#BOMI1 #estampilleserigraphie #xcuz #editiondart #hautecouture #estampe #streetart #art #saintetienne #luxe #pulls #collection