top of page

"Dans la gueule du Livre", une première au salon des éditeurs de St Etienne.

  • Photo du rédacteur: Estampille sérigraphie
    Estampille sérigraphie
  • 2 avr.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 juin

Les 29 et 30 mars derniers, Estampille a participé à la 7ème édition du Salon des éditeurs de Saint-Etienne, Dans la gueule du livre, à la Bourse du Travail. Nous remercions chaleureusement toute l'équipe associative du salon pour leur accueil et la qualité de l'organisation.


L’atelier a ainsi pu mettre à l’honneur sa collection d’éditions d’art sérigraphiées, en allant directement au contact des intéressés. Le vaste panel de collaborations plastiques proposé a semblé beaucoup plaire aux visiteurs, curieux de découvrir les techniques artisanales et traditionnelles de l'estampe.


Ce week-end là, Juliette Ritte et Ryan Kowalski, deux étudiants en Master Recherche et Création en Arts Plastiques à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, ont pu représenter l’atelier. La première en tant qu'adhérente, le second dans le cadre de son stage auprès de la structure. Au long du week-end, ils ont pu renseigner les visiteurs, tenir le stand et même proposer pour la première fois leurs propres sérigraphies, éditées par l’atelier, ainsi que leurs gravures en taille d'épargne et en taille-douce. Une occasion pour eux de présenter leurs créations à un public, averti ou non, et de découvrir les implications professionnelles de telles apparitions.


La présence de Delphine Chapuis, sérigraphe gestionnaire de l’atelier, Jean Villevieille, sérigraphe adhérent, et de Ryan et Juliette sur le stand, démontre le caractère intergénérationnel de la pratique de la sérigraphie d'art, qui vit et se transmet grâce à des cohabitations, en se réunissant autour de projets communs. La gestion du stand s’est faite de manière organique, dans la bienveillance et le respect que chaque génération porte à la suivante.



Juliette Ritte




 
 
 

Comments


bottom of page