top of page
Rechercher
  • Estampille sérigraphie

Darya Carrat, résidence d'artiste

De passage à Saint-Étienne, Darya Carrat a présenté la sérigraphie "Solitude", issue de plusieurs croquis d'études. Ces croquis ont été inspirés par les mouvements des danseurs, notamment ceux du ballet de Maurice Béjart.


Darya Carrat représente les corps en accumulant des lignes de contours qui s'entrelacent, se déplacent et se superposent dans l'espace. Une chorégraphie visuelle rythmée par des lignes continues, sinueuses et uniformément épaisses. Le résultat est une multitude de mouvements, une accumulation de corps enchevêtrés qui rappellent les représentations de l'ascension des âmes au Paradis ou de leur descente aux Enfers.


Le titre "Solitude" souligne le fait que cette multitude est en réalité formée par les mouvements du corps d'un seul homme. Un corps multiple et fragmenté dans l'exploration de ses divers déplacements, une étude préliminaire à la sculpture. Actuellement, l'artiste se concentre sur le marbre, ayant récemment séjourné au Studio Corsanini Carrara pour ses recherches artistiques.





1 Comment


delphine cps
delphine cps
Apr 04, 2021

Une nouvelle résidence est déjà programmée en mai pour imprimer la seconde composition/sérigraphie de Darya Carrat.

Like
bottom of page