Darya Carrat, résidence d'artiste

Darya Carrat de passage à Saint-Etienne, nous avons édité la sérigraphie Solitude à partir de plusieurs dessins d'études. Ces derniers ont été réalisés d'après des mouvements de danseurs, notamment ceux du ballet de Maurice Béjart.


Darya Carrat dessine des corps par accumulation de lignes de contours qui s'entrelacent, se meuvent et se superposent dans l'espace. Une sorte de chorégraphie rythmée par des lignes constantes, qui sinuent lentement et avec la même épaisseur.

En résulte une foule de mouvements, une accumulation de corps entrelacés pouvant évoquer certaines représentations de la montée des âmes au Paradis, ou de leurs descentes aux Enfers.


Solitude, car cette foule n'est pourtant constituée que par les mouvements du corps d'un seul et même homme. Un corps multiple et séquencé dans l'étude de ses différents déplacements, une étude préparatoire à la sculpture. Car les recherches de l'artiste s'orientent actuellement autour du marbre, précédemment en résidence au Studio Corsanini Carrara.





#daryacarrat #serigraphie #serigraphiedart #residencedartiste #estampille #choregraphie