top of page
Rechercher
  • Estampille sérigraphie

Fête du Livre 2021 : des totebags et des exlibris collectors

Depuis plusieurs semaines l'atelier Estampille s'active autour de la Fête du Livre de Saint-Etienne 2021. Avec l'impression de plus de quatre cents totebags entièrement composés de caractères typographiques et de mots extraits du champ lexical du livre. Deux séries d'exlibris ont aussi été imprimées sur du papier coton vélin d'Arches 130 gr., en deux couleurs et six cents exemplaires au format 10,5 x 15,5 cm.


C'est un objet bibliophilique et design, mélangeant tradition et modernité. Ces exlibris ont été pensés et conçus de sorte à ce que les lecteurs puissent les personnaliser par l'ajout d'un selfie, d'un dessin ou de la dédicace d'un auteur à l'intérieur des médaillons.


Ils pourront ensuite être collés à l'intérieur de la première page de couverture d'un ouvrage favoris pour signifier son appartenance et l'affection qui lui est portée. Dès l'instant où les lecteurs s'approprient ces charmants petits objets, la charge poétique est délivrée. Ils sont présentés à l'intérieur de pochettes en papier cristal. La notice d'utilisation est imprimée au verso.


Les exlibris comme les totebags seront à retrouver sur différents stands et auprès des bénévoles et représentants du festival les 15, 16 et 17 octobre 2021, à Saint-Etienne.




Comments


bottom of page