Rechercher

Résidence d'artiste : Claude Tétot

Mis à jour : août 2

Tout droit venu de Paris, l'artiste a consacré une semaine de son temps à l'atelier de sérigraphie. C'est à l'initiative de Catherine Deleage et de l'association Poings de vues, que la résidence a pu avoir lieu. C.Deleage avait pressenti une transition possible et cohérente entre le travail de l'artiste et la technique d'impression ; ce que l'édition de l'estampe a confirmé. Le travail original et la démarche de Claude Tétot, en rien dénaturés, ont au contraire révélés des systèmes de compositions parallèles et complémentaires entre son processus de création et la sérigraphie. Par : la décomposition des couleurs qui sont traitées par touche/ligne, les unes après les autres : l'utilisation d'un système de masking par zones ; et l'aspect sériel et répétitif de mêmes gestes et procédures.


Achat : https://www.estampille-editions.com/product-page/tetot-claude-sans-titre


Saint-Etienne accueillera prochainement son exposition à la Salle des Cimaises, du 13 au 25 novembre 2020. Organisée par l'association Poings de Vues, avec le partenariat et le soutien de Estampille.


Texte de Pierre Wat, février 2019:

"Dans les œuvres de Claude Tétot (né en 1960) on découvre des formes. Formes luttant avec le fond, entre émergence et recouvrement, recherche de ce point, juste avant la chute, où chaque motif plastique semble tenir tel un dé en équilibre précaire sur l'un de ses angles, rapprochement de couleurs enfin, chaudes et froides, dont la confrontation fait naître des accords aigus."


Site de l'artiste :

https://www.claudetetot.com/






0 vue

estampille.ed@gmail.com  / 06 84 47 37 47

2, Arcades de l'Hôtel de Ville, Saint-Etienne