Rechercher

Résidence d'artiste : Franck Lestard

Mis à jour : juil. 22

Une résidence sous le signe du dessin. Une estampe qui s'est complexifiée au fil des passages d'encres. Nous nous sommes concentrés autour de la retranscription des effets de matières et de textures inhérentes aux dessins de Franck Lestard. Comme le dépôt du pastel à l'huile, la transparence de l'aquarelle... et même la salissure d'un feutre, quand il se mélange à une autre couleur encore fraîche. Car dans ses œuvres originales qui mettent en scène l'instinct autour de figures à la fois humaines et animales, le geste est spontané et la matière accidentée.


De cette résidence, résulte quelques totebags collectors, et une estampe en 9 couleurs, sur papier 300gr. ivoire, 40x50cm, en 34 exemplaires.

Achat : https://www.estampille-editions.com/product-page/lestard-franck-sans-titre


Elle annonce l'exposition prochaine de l'artiste à Estampille, qui aura lieu du 11 septembre au 2 octobre 2020.

« le but, c’est de remuer les eaux noires de l’inconscience avec des non sens et du bruit, comme dans les rituels vaudou… à la Nouvelle Orléans, dans les bayous, on utilise des chansons pleines de non sens pour atteindre le public à un niveau subliminal… il ne faut surtout pas y réfléchir pour les apprécier… »Tav Falco

Lien de l'exposition : https://www.estampille-editions.com/expositions


Site de l'artiste : francklestard.fr

.

https://www.estampille-editions.com/expositions

0 vue

estampille.ed@gmail.com  / 06 84 47 37 47

2, Arcades de l'Hôtel de Ville, Saint-Etienne