Rechercher

Robert Combas : signature

Mis à jour : août 2

"Le mystère des dessins sans poil mais avec texte!", est un livre d'artiste de Robert Combas, imprimé en juin 2020 sur les presses d'Estampille. Il est édité en trente exemplaires aux éditions du Bourdaric, par Renaud Vincent, à Vallon Pont d'Arc. Cet ouvrage appartient à la collection des "Constellations", qui s'articule autour des déesses antiques.

Il est au format 24x38cm, imprimé sur papier Arches Expression crème 270gr.. Il comporte une poésie de l'artiste sur trois pages de textes, et une estampe centrale en sept couleurs, d'après un dessin original à la mine de plomb.

.

La signature des livres a suivi de quelques semaines l’achèvement de l'ouvrage. Un moment de rencontre unique avec Geneviève & Robert Combas à Sète, en présence du photographe Philippe Hugues Bonan, de l'éditeur Renaud Vincent et de la sérigraphe d'art Delphine Chapuis. Dix livres de la série de trente, ont été rehaussé par un dessin original de l'artiste au Posca, dont nous avons pu suivre avec passion la gestualité certaine et entière de sa ligne noire. Cette rencontre précède la venue prochaine de l'artiste à Saint-Etienne pour un concert et une exposition au festival Rhino Jazz, en octobre 2020.


Editions du Bourdaric : https://galeriedubourdaric.jimdo.com/catalogue-des-%C3%A9ditions-du-bourdaric/


Philippe Hugues Bonan : http://philipphuguesbonan.com/




0 vue

estampille.ed@gmail.com  / 06 84 47 37 47

2, Arcades de l'Hôtel de Ville, Saint-Etienne