top of page
Rechercher

Ôrigine, J.Clemente et P.Erbelding

Présentation du livre d’artiste Ôrigine de Jocelyne Clémente et Patricia Erbelding, aux éditions Dhalgren, du mardi 3 au samedi 7 décembre 2024 à Estampille.


Vernissage mardi 3 décembre à partir de 18h.

Rencontre et finissage samedi 7 décembre à partir de 18h.




" Ôrigine est un livre d’artiste réalisé en octobre 2024 à Saint-Etienne. Il est né du désir des peintres Jocelyne Clémente et Patricia Erbelding qui se connaissent depuis plus d’une dizaine d’années de présenter une œuvre commune où poème et peinture se répondent.


Les éditions Dhalgren voient le jour en 2010 et prennent le relais de la galerie Dhalgren créée en 1996. Elles participent en collaboration avec des artistes et des auteurs, à l'édition de livres rares ou de livres d'artistes à tirage limité.


Le livre se compose de quatre peintures originales et impression jet d’encre de Jocelyne Clémente, quatre peintures originales et impression jet d’encre de Patricia Erbelding, ainsi qu’une intervention peinte des deux artistes sur la couverture, le tout inséré dans un étui. Le poème est un texte inédit de Jocelyne Clémente. 10 exemplaires numérotés de 1 à 10 plus 1 H.C., chacun numéroté et signé au colophon par les auteures forment l’édition originale de ce livre.Il a été réalisé sur papier Vélin BFK Rives 250 gr avec un texte composé en Ebrima et imprimé au jet d’encre sur imprimante Epson ET-15000.


Cet ouvrage vient juste d’être achevé, c’est donc en première exclusivité qu’Estampille le montre au public, voici quelques lignes de leurs auteurs à propos de cet évènement :


« Artistes et éditeur, tous les trois actifs à la fois à Saint-Etienne et Paris, nous tenons beaucoup à ce que cette édition rare soit présentée en priorité au cœur même de la ville de Saint-Etienne, et tout particulièrement au milieu de ce foisonnant carrefour d’activité créatrice autour de l’art contemporain et de l’estampe que représente ce lieu, Estampille, aux côtés de sa directrice, l’éditrice d’art et sérigraphe Delphine Chapuis qui nous accueille. » ".



コメント


bottom of page