top of page
Rechercher
  • Estampille sérigraphie

Djenna Guertener, stage de 3e

Pour son stage de 3e en insertion professionnelle, Djenna a accompagné notre travail d'artisan d'art autour de l'impression des totebags de la marque locale Boge, d'après une œuvre de Deloupy Zac.


Très inspirée et influencée par la bande dessinée actuelle ainsi que par ses lectures de romans, Djenna (de son nom d'artiste Pia) nous a présenté ses carnets à dessin, garnis, où elle crayonne cette personnage iconique aux émotions expressives, avec son nez de clown et ses joues rosées. Des dessins narratifs qui révèlent son sens de la composition comme celui des couleurs.


Pour cette raison et la remercier de son travail appliqué toute cette semaine, elle a édité et imprimé sa propre sérigraphie. Elle avait pour exigence (d'artiste), de retranscrire les textures d'un crayon de couleur, et pour ce faire elle a réalisé ses films de sérigraphie à la main, patiemment, les uns après les autres.


Cette dernière journée de stage a donc donné lieu à une édition aux couleurs chaleureuses "d'un couché de soleil", en cinq passages d'encres transparentes, sur quinze exemplaires de vélin d'Arches 30x30cm.


Puis, c'est sous le regard bienveillant et attentif des deux stagiaires (de choc) et artistes Jeanne Vaillant et Inès Pichaud (étudiantes en M2 édition d'art et livre d'artiste à l'UJM), que Djenna a découvert la taille d'épargne sur linoléum.




コメント


bottom of page