top of page

Romane Truc et Rémi Cneude : un passage de la performance à la sérigraphie.

Dernière mise à jour : 10 nov.

Romane Truc et Rémi Cneude puisent dans l’univers du conte et du rêve pour développer un travail où se mêlent images, sons, décors et récits. Ces formes hybrides du conte leur permettent d’explorer les thèmes des affects, de la transmission, des (im)possibilités du langage, du deuil et des rites de passage.

À la suite de leur résidence de création au Mikado – Espace d’art contemporain d’Annecy, en partenariat avec l’association Imagespassages, les deux artistes ont réalisé, à quatre mains, une cartographie de leur performance pour une commande de l’Artothèque de la Ville d’Annecy.

La sérigraphie est apparue comme le médium idéal pour traduire leur travail de superpositions, rappelant la performance où se mêlaient les gestes, les sons et les souvenirs. C'est vers l’atelier Estampille qu'ils se sont tournés pour les accompagner dans cette démarche à la fois artisanale et éditoriale. Cela a donné lieu à une journée intensive de workshop au cours duquel ils ont pu réaliser, guidés de Delphine Chapuis, une quarantaine d’exemplaires phosphorescents en passages multiples, pour cette série d'estampes : Le passage entre les mondes déplace les mémoires.


LIENS :







Commentaires


bottom of page